Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le ciel de Höchst
2 décembre 2008

Promenade à Köln

Samedi, je suis allée à Köln (Cologne) avec deux francaises stagiaires avec une voiture de location (parce qu'il parait que le train c'est trop long). ca fait environ 300km depuis Francfort. En fait Köln c'est tout près de la frontière belge, mais encore plus au nord.

A l'aller on est repassé par la route des chateaux, j'en ai profité pour prendre quelques photos (un peu ratées: pas facile en voiture!):

CIMG2278CIMG2308CIMG2312CIMG2325CIMG2326

La vallée du Rhein: ses chateaux, ses vignes...

Puis on est arrivé à Cologne. Ya quoi à Cologne à part une cathédrale et de l'eau de Cologne?

Ben.... Un musée du chocolat? Et une cathédrale... Mais de taille! Nous n'avons pas réussi à savoir si elle était plus grande ou pas que Notre-Dame-de-Paris: Elle a l'air plus massive, la facade est plus imposante, mais elle a l'air plus courte bien que plus trapue.

CIMG2334CIMG2335CIMG2338

Vue de loin, vue de côté et facade.

Bon, mais nous on était venues voir le marché de Noel, qui parait-il est super (en fait je trouve que celui de Francfort est mieux mais bon...):

CIMG2343CIMG2346CIMG2347CIMG2350CIMG2351

Les marché des Noel en Allemagne c'est super super important: chaque petit minuscule bled a le sien, il y en a même plusieurs parfois (deux à Cologne), ils ont tous ouvert en même temps mecredi dernier, et vont rester là pendant un mois.

Que peut-on trouver sur un marché de Noel?

La moitié des stands, c'est à boire et à manger: bien typiquement allemand: du nord au sud et de l'ouest à l'est, que mange-t-on en Allemagne? Des saucisses!!! Et ps qu'à Francfort! Et aussi des galttes de pommes de terre, des marrons chauds, des gaufres, une foultitude de petits gateaux de Noel en tous genre...

Et que boit-on? De la bière, de la bière et encore de la bière... Ah, non le typique marché de Noel, c'est le Gluhwein: du vin chaud qui est censé contenir des épices. Pour avoir goûté, je trouvais les épices un peu fades, mais c'était ptet pas un très bon vin....

Publicité
Publicité
Commentaires
Et le ciel de Höchst
Publicité
Derniers commentaires
Publicité