Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le ciel de Höchst
25 novembre 2008

Vivien sous la neige!

Vivien est venu me voir pour la dernière fois ce weekend, et il m'a apporté un petit cadeau: de la neige!! Les premiers flocons sont tombés vendredi soir mais ne voulaient pas rester: Puis samedi matin, la neige s'est faite plus insistante, avec plusieurs averses dans la journée, formant au fur et à mesure un petit tapis qui éclairait le gris paysage de l'hiver. Mais c'est dimanche soir, alors que Vivien repartait dans son train, qu'il a le plus neigé. Tout était blanc, un bon gros tapis d'au moins 5cm recouvrait tout, et Vivien a eu une heure et demie de retard à cause de la neige, ce qui lui a valu 5h30 de train au total et une arrivée bien chargée à Paris à minuit et demie (heureusement, il avait un Carcassonne dans osn sac et des voisins agréables!).

Depuis ici il fait froid froid froid, ce matin il gelait à pierre fendre.

Le programme de ce weekend: jeudi soir, nous sommes allés à l'opéra comme prévu, au premier rang juste devant la fausse d'orchestre jouant le seul opéra de Beethoven, Fidelio: enfin un opéra qui se finit bien: à la fin tout le monde il est content, tout le monde il s'aime et tout le monde ils font des bébés!

Vendredi soir, petit restau style moyennageux où on mange des gateaux de chou-rouge, des espèces de chous-rave chauds, de la choucroute en beignets, de la soupe aux marrons fumés et un délicieux dessert de fromage blanc aux amandes, le tout arrosé d'hydromel pour réchauffer.

Samedi, nous prenons notre courage à demain (non, deux mains: ne remettons pas à demain ce que nous pouvons faire aujourd'hui) et nous sortons profiter des paysages enneigés, direction la vallée du Rhin romantique, la Rheintal, célèbre pour ses très nombreux châteaux médiévaux et légendes de chevaliers pleurant leur belle au pied de rochers qui portent leur nom. Une hésitation à se sortir du lit nous a valu de courir pour attraper le train (9h24, dur pour un samedi matin), mais nous étions très contents d'arriver:

CIMG2166CIMG2167CIMG2172CIMG2181

Petite visite du village de Baccarach (avec Vivien qui s'amuse comme un fou dans la neige), puis la promenade commence: nous rejoignons le Rhin que nous longeons pendant deux heures à pieds jusqu'à la prochaine gare.

CIMG2188CIMG2191CIMG2199CIMG2219CIMG2232

Alors que nous arrivons en vue du site du château de Kaub (celui sur son éperon rocheux, derrière le premier au milieu du fleuve), une tempête de neige vient nous gâcher la vue. Mais le soleil réapparait, sur l'autre rive. Et nous continuons notre marche, de plus en plus pénible à cause du froid. Enfin, le deuxième château (qui a de la peinture rouge) marque l'arrivée à Oberwesel: pause déjeuner dans le cloître de l'église: malgré le thé brûlant, nous sommes frigorifiés.

Alors on danse sur le quai de la gare en attendant le prochain train (quand t'as froid frappe dans tes mains). Le froid a raison de nous (il faut vraiment être givré pour faire des randos à pieds sous la neige quand il fait un froid de canard), la promenade se poursuit en "train-tourisme" on descend la vallée en train jusqu'à Coblence, et puis la nuit tombe (16h30), on repart dans l'autre sens, et Vivien s'empaffe dans les bras de Coline qui fait sécher ses chaussettes!

Dimanche, on fait....dodo! Il faut se remettre de ses émotions pour ne pas tomber malade. Alors jeu, manger (chèvre-chaud et crêpes) seront nos seules occupations de la journée (même pas vrai, on a aussi lu le rapport de Coline pendant deux heures sur ses expériences) avant que Vivien reparte vers Paris... Bouh!

Courage: plus que trois semaines!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Et le ciel de Höchst
Publicité
Derniers commentaires
Publicité